Vous avez dit VINTAGE ?...

Publié le par Scrap ' forever

Il faut quelquefois un certain temps avant qu'on s'approche d'un certain style. Ca a été mon cas avec le VINTAGE qui semblait un peu intimidant. Et puis... une fois lancée, j'ai beaucoup aimé... ce qui en est mon interprétation en tous cas. Après le minimalisme, place aux superpositions et à l'accumulation (il y a pire... si, si, si...) ! Sans oublier la photo !

 

Retour aux collages, découpages... aux encres (sur la page "Une vie hors du commun", j'ai utilisé celles de STAMPIN'UP en petites touches bleu turquoise et vert) avec un clin d'oeil aux magnifiques STAMPO MAXI d'Adaline sur les étiquettes, en bordure de page et en détourage des précieux flacons de parfum du début du siècle, comme cette jeune femme dans son transat qui n'est autre que... ma grand-mère ! La page légèrement pointillée de beige garde à cette composition chargée une bonne lisibilité malgré l'importance du journaling.

 

J'ai adoré faire cette page, du point de vue technique et du point de vue de la mise en valeur d'une part de moi-même en lien avec mes origines familiales...

 

La seconde m'est aussi chère : savourer l'instant se lit dans mon air rêveur ! Les couleurs, les miennes... le vert, cette fois dans les foncés. Départ d'une page blanche et traitement du fond aux encres et tampons : des tas de petites chutes déchirées et surlignées d'un trait noir entourent la photo, mise en relief avec, une fois n'est pas coutume, plein de petits scrapbidules de style VINTAGE.

 

 

 

une-vie--JPGsouvenirs-N.O-JPG

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Anne

 

Publié dans 100% scrapbooking

Commenter cet article

Minouche 08/04/2012 13:31

Super, Anne!

voici des pages qui ne sont pas habituelles, mais toujours pleines de vie et de charme!
J'adore!
Minouche

nefertiti 26/03/2012 23:26

Un magnifique travail sur ces deux pages, un plaisir pour les yeux! bizz

Pepsy DT Scrapampilles 25/03/2012 23:20

Beau travail ! Tes pages sont magnifiques !
Bizzz

Nath 24/03/2012 11:12

Pas très vintage non plus ms je dois avouer que tes 2 pages sont très belles... elles donnent envie de se lancer !!
Il suffit de se sentir inspirée !!

dominique 23/03/2012 09:33

Coucou, superbe ta page "souvenirs". L'adepte du "dépouillé" que je suis a craqué... Comme quoi tout arrive ! A quand un scraplift en cours ? Bizz